Domiciliation des entreprises

Les services de domiciliation au Maroc fleurissent face à une demande évolutive de plus en plus grande. Ces formules consistent à fournir aux créateurs d’entreprise une adresse pour domicilier leur activité moyennant un loyer. Elles s’adressent aux entreprises SARL, EURL ou SA dont le directeur veut doter son entreprise d’un siège social.

Les prestations de domiciliation  intéresse les grandes entreprises qui, pour des raisons commerciales, ont besoin de faire une adresse prestigieuse. Séparer l’adresse du gérant et celle de la société donne une autre dimension à l’entreprise.

L’atout majeur des avantages de la domiciliation est l’image sérieux qu’il confère à votre entreprise. Certains centres de domiciliation proposent d’enregistrer votre activité à une adresse prestigieuse pour une poignée de Dirhams. Pour d’autres dirigeants, faire appel à un service de domiciliation est une solution financièrement avantageuse.

Problème sur la domiciliation

Plutôt que de s’engager dans la signature d’un contrat de bail pour la location de locaux, certains créateurs d’entreprise opte pour la flexibilité des prestations d’un centre de domiciliation au Maroc. Les centres de domiciliation offrent une pléiade de services tels que la location de bureaux, de salle de réunion, un standard téléphonique, réception et réexpédition de votre courrier, accueil physique de vos clients.

Ces prestations sont donc généralement regroupées en formules domiciliation simple, domiciliation avec réexpédition ou domiciliation avec permanence téléphonique. Cette formule répond donc aux besoins des créateurs d’entreprise de manière de leur permettre un gain d’argent.

Centre de domiciliation

Face au grand nombre de prestataires de domiciliation d’entreprise, faire un choix peut  s’avérer être un casse-tête. A vous donc de définir vos critères de sélection en fonction de vos attentes et de vos besoins. Si vous avez besoin uniquement d’une adresse pour votre société, adressez-vous aux centres les plus simples.

Si vous souhaitez bénéficier des conseils ou services d’experts comptables ou bien louer des locaux, frappez à les portes des plus grands centres qui seront à même de vous offrir un éventail de services complet pour la gestion de votre entreprise. La question de l’emplacement reste primordiale, selon l’image que vous donnez à votre société.

 

Problème sur la domiciliation

 

Avez des contrats de location de 3 mois, les centres d’affaires offrent aujourd’hui une certaine flexibilité pour votre entreprise. Si vous avez besoin de locaux pour moins de 10 postes de travail, il vous sera moins onéreux de louer des bureaux dans un centre de domiciliation que de louer un local via un bail.

Utilisés très tôt par les entreprises spécialisées en informatique, en télécommunications ou dans le secteur Internet, les centres d’affaires ont conquis les cabinets d’avocats et les sociétés de consultants, avant d’être adoptés récemment par les administrations et les organismes publics. La domiciliation au Maroc permet au créateur d’entreprise de donner un siège à sa société tout en investissant le minimum possible.